fiche interprete : Lorenzo Soulès
Biographie
Issu d’une famille de musiciens, Lorenzo Soulès est né à Lyon où il débute le piano dès 3 ans. À 8 ans il entre au CRR de Paris dans la classe d’Olivier Gardon. Il en sortira à 13 ans après en avoir obtenu tous les prix.
Voilà un bien jeune âge pour faire un choix important, celui du professeur à qui confier la suite des études musicales. Ce seront Pierre-Laurent Aimard et Tamara Stefanovich, tous deux enseignants à Cologne où Lorenzo part s’installer. Parallèlement il étudie à Barcelone l’intégrale d’Iberia avec la grande Alicia de Larrocha. C’est en 2012, à 20 ans, qu’il décide de se lancer à l’assaut d’un premier grand concours international. Son choix se porte sur le prestigieux Concours de Genève. Lorenzo, jeune homme aussi discret dans la vie que musicien inspiré et vibrant, y fera l’unanimité du jury et du public, en raflant tous les prix : Premier Prix, Prix Coup de coeur Breguet, Prix du public, Prix du jeune public et Prix Air France KLM.
La saison 2013/14 le verra se produire entre autres au MIDEM de Cannes, à Dortmund, au Victoria Hall de Genève, à Weimar, à Radio France, aux festivals d’Aldeburgh, de Davos, des Haudères et du Périgord Noir, au festival de piano de la Ruhr, aux Flâneries Musicales de Reims ou encore dans le cadre des Solistes à Bagatelle, à Paris. Il participera également au Festival des lauréats du Concours de Genève en décembre 2013 et bénéficiera en 2014 de plusieurs productions organisées par le Concours de Genève, dont une tournée en Asie aux côtés du Quatuor Armida.

Photos de cet interprète
Lorenzo.Soules_Jean-Claude.jpg  
Discographie


NS11 - Digipack

17 €
Oeuvres pour piano
Interprète(s) :
Lorenzo Soulès, piano

L'Orchestre de Chambre de Genève
dir. Simon Gaudenz
Collection :Nascor

Type : CD