Sensibles à la nécessité de faire vivre la musique classique hors du cadre habituel du concert, les Voce expérimentent différents types de spectacles en prêtant leur voix à des films muets - F. W. Murnau, E. Lubitsch, B. Keaton, K. Vidor - ou à des pièces de théâtre. Ils saisissent les opportunités de rencontre avec tous les publics en animant des conférences de Bernard Fournier, des émissions de Jean-François Zygel (La Leçon de Musique, Le Cabaret Classique), ou en faisant découvrir leur travail dans les écoles. Ils ont également des projets musicaux plus personnels comme la direction artistique de festivals - Festival de cordes à La Charité-sur-Loire et Le Coeur en Musiques en Ardèche méridionale.
Soutenu par l’Académie musicale de Villecroze, le Quatuor Voce bénéficie en outre de l’aide de Cultures France, de la Fondation du Groupe Banque Populaire et de Proquartet-CEMC, qui lui permet de recevoir régulièrement les conseils de grands professeurs.
France 2, jeudi 29 juillet 2010 Le Quatuor Voce est l'invité de la Boite à Musique de Jean-François Zygel.
Le Quatuor Voce accompagne -M-
Le disque du Quatuor Voce bien accueilli par la critique
Le label dédié aux jeunes talents a invité cette année le Quatuor Voce dans un programme audacieux : les Voce nous proposent leur interprétation de La Jeune Fille et la Mort !
"Y aurait-il un âge requis pour répondre aux questions existentielles que la musique de Schubert révèle ? Je ne le pense pas - Les membres du quatuor Voce, comme des poètes de leur existence, inventent leur vie, la vivent....
Miguel da Silva".
Le premier disque du Quatuor Voce récompensé par Télérama !
« Disciple du Quatuor Ysaÿe, le jeune Quatuor Voce se lance sans broncher, à archet abattu, dans cette folle course à l'abîme. Sans forcer sa voix, mais en la laissant sonner et chanter héroïquement. A pleines cordes. »
Gilles Macassar, Télérama, 18 juillet 2009
01/09/2009